AETS, Gestion des Risques - Renforcement institutionnel - Développement durable

AETS en français AETS in english

Accueil > Actualités >

??l?¨ves indiens s?©lectionn?©s pour la bourse Erasmus+ - projet de la Commission Europ?©enne

Élèves indiens sélectionnés pour la bourse Erasmus+ - projet de la Commission Européenne

Dans le cadre du projet de diplomatie publique de l’UE en Inde dirigé par AETS, AETS a collaboré avec la Délégation de l’UE à New Delhi pour organiser un événement le 2 août 2019 afin de célébrer le succès des élèves indiens sélectionnés pour aller en Europe dans le cadre du programme Erasmus+, et leur dire au revoir. L’événement a offert aux élèves l’opportunité de connaître des représentants séniors de la Délégation de l’UE, ainsi que des Etats Membres de l’UE, des anciens élèves des programmes de l’UE et d’autres élèves qui ont été sélectionnés pour ce programme. Les candidats retenus ont également reçu des conseils pratiques et informations visant à les aider pendant leur programme d’échange éducatif en Europe.

Une session d’orientation a été organisée pour les étudiants Erasmus+ dans les locaux de la Délégation de l’UE et a accueilli 60 étudiants. La session d’orientation a comporté des discours et présentations faits par l’Ambassadeur de l’UE en Inde, M. Tomasz Kozlowski, ainsi que de la Délégation de l’UE, des responsables des missions des Etats Membres et des anciens élèves de l’UE, qui ont tous partagé leurs précieux conseils et leurs expériences personnelles pour aider les étudiants à préparer leur prochain voyage en Europe pour l’enseignement supérieur. Les élèves qui partiront en tant que participants du programme ont également eu l'occasion de rencontrer individuellement les représentants des pays dans lesquels ils seraient accueillis.

Les boursiers ont ensuite été conduits à la résidence de l’UE où l’ambassadeur a organisé une réception en leur honneur. Parmi les autres invités se trouvaient des représentants de haut niveau du secteur universitaire indien et des représentants des Etats Membres de l’UE. L’événement a bénéficié d’une couverture médiatique positive, notamment de la part du “The Times of India”, sur la base d’un communiqué de presse rédigé et publié par AETS.